C’est en présence du Président sortant, M. Antonin ASTORG, habitant de l’établissement (venu déguisé pour l’occasion) que se sont déroulées les élections des représentants des habitants, des familles et des représentants légaux au Conseil de la Vie Sociale de l’EHPAD Le Parc et l’Ostal de Garona ce vendredi 14 mars 2025.
Le dépouillement a été réalisé en présence d’assesseurs, de candidats, de la coordinatrice de l’animation, Maryline ESCOBEDO, de Sabrina HOUDRY, Responsable des admissions et de la Directrice, Virginie HOFFMANN.
Les résultats ont ensuite été proclamés et consignés dans des procès-verbaux. Ont ainsi été élus en qualité de représentant titulaire, au titre des personnes accueillies, Mme Sylvie BIGLER et M. Louis DUTIL et au titre des familles, M. Jean Marie RAMEAUX et Mme Martine JUPHARD, en qualité de représentant légal.
Le Conseil de la Vie Sociale a pour but de garantir les droits des habitants de l’EHPAD. Ainsi, il encourage les habitants et leur famille à prendre part au quotidien de leur structure en étant consulté sur des thématiques variées ayant trait au fonctionnement de l’établissement. A cette occasion les représentants peuvent formuler toute proposition pour l’améliorer.
C’est ce rôle qu’a rappelé la Directrice, avant de partager une coupe de champagne avec les personnes présentes et de conclure en remerciant M. ASTORG pour ses 7 années de mandat ainsi que les personnels qui ont contribué à la réussite de ces élections.