Les équipes

Autres rééducateurs

Depuis mars 2019, l’établissement bénéficie de la présence d’une ergothérapeute en gériatrie salariée à temps plein rattachée à l’Unité d’Hébergement Renforcée.

L’objectif de l’ergothérapie en gériatrie est le maintien des activités de la vie journalière et la prévention des complications liées aux pathologies du grand âge.

Ses techniques prennent en charge les différents facteurs intervenant dans la perte d’autonomie et le handicap, l’entraînement fonctionnel , l’apprentissage de compensations, l’aide aux aidants, les modifications de l’environnement, les aides techniques.

En complément, l’EHPAD dispose d’une Enseignante en Activité Physique Adaptée qui contribue au maintien et au développement de l’autonomie des personnes par des activités physiques adaptées à la condition physique des bénéficiaires. A cet effet, des ateliers d’activité sont organisés dans le but de :

  • Améliorer/maintenir l’équilibre afin d’avoir une marche et des transferts sûrs ;
  • Améliorer/maintenir la motricité, la coordination, l’adresse, la vitesse de réaction afin d’améliorer l’autonomie et bouger avec plaisir et aisance ;
  • Améliorer la confiance en soi et en son corps, ne pas avoir peur de la chute.