Le résident a le libre choix de son médecin traitant. Praticien libéral sans lien avec l’EHPAD, il assure le suivi médical de ses patients comme il le fait pour les personnes à domicile. Ses consultations sont prises en charge par l’Assurance Maladie.
Les habitants peuvent bénéficier de séances de kinésithérapie sur prescription médicale. Ils ont le libre choix de leur praticien qui intervient dans l’établissement à titre libéral comme au domicile.
Dans le cadre de sa collaboration avec le centre hospitalier de MONTAUBAN, l’établissement travaille en lien avec l’unité mobile de gériatrie afin de permettre aux résidents de bénéficier de meilleures conditions d’accès à une compétence gériatrique et à la filière de soins la plus adaptée à leur situation. Ainsi, lors d’une hospitalisation d’un résident sur le centre hospitalier, cette unité assure la coordination de son accueil, de sa prise en charge, de son suivi et de son retour dans notre établissement.
Il s’agit d’une unité ambulatoire composée d’une équipe pluriprofessionnelle rattachée au pôle de psychiatrie adultes du Centre Hospitalier de Montauban. Ses objectifs sont les suivants :
Cette unité mobile s’adresse aux résidents présentant des troubles psychiatriques et intervient sur demande.
Ce réseau de santé réunit des professionnels médicaux, infirmiers, sociaux dont l’objectif est d’améliorer les conditions de vie lorsque la personne est atteinte d’une maladie grave, évolutive ou d’un handicap lourd. Cette association peut intervenir au sein de l’établissement dans les domaines suivants :