Projet d'établissement

La démarche qualité et de gestion des risques

L’EHPAD Le Parc et L’Ostal de Garòna est engagé dans une démarche d’amélioration continue de ses pratiques en référence notamment aux Recommandations de Bonnes Pratiques. Cette “démarche qualité” a pour ambition d’optimiser le fonctionnement de l’établissement et d’améliorer la sécurité des soins, des accompagnements et de répondre au mieux aux demandes et besoins des habitants accueillis. Le processus perpétuel d’analyse de notre fonctionnement est le suivant :

plan d'actions qualité

Notre démarche globale a pour socle et fait référence :

  • Aux évaluations internes et externes réalisées et qui ont mis en avant des points forts et des axes d’amélioration listés dans un Plan d’Actions ;
  • Au Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens signé en 2021  ;
  • Au projet d’établissement en cours de validité.

Dans ce cadre, des audits et des enquêtes de satisfaction sont régulièrement organisés et un dispositif de signalement des évènements indésirables est opérationnel.

L’établissement a également fait l’objet de la visite des experts visiteurs de la HAS et passé son évaluation en avril 2024. Il s’agit d’évaluer la qualité des prestations et des accompagnements proposés aux personnes âgées accueillies. Cette évaluation indépendante a confirmé la dynamique bientraitante de l’établissement et le respect des droits des habitants qui nous animent. Retrouvez la synthèse des résultats obtenus dans les documents à télécharger ci-dessous.

 

Document à télécharger :

  1. Politique qualité EHPAD Le Parc et l’Ostal de Garona
  2. Résultats de l’évaluation HAS Avril 2024